Lords Of Chaos T01

Auteur:Shonen
Descriptif:Pika
Année de Parution:2013
Commentaires:Manga Ado, Manga, livre neuf
ISBN/EAN13:9782811609498
Rayonnage:MANGA
Disponibilité: À paraître
Prix: 6.95 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Shonen, Lords Of Chaos T01

La fin du monde est proche...

A n t a r c t i q ue - 1 9 9 3 : Des scientifiques découvrent le fossile d’une forme vivante humanoïde, qui aurait vécu sur Terre il y a 250 millions d’années ! Peu après, ils sont massacrés et le fruit de leur recherche volé par l’ordre des Qlipoth, des adorateurs des Seigneurs du Chaos.

P a r is - 2 0 1 3 : Des Qlipoth cherchent à faire revenir leurs Seigneurs de l’exil.
Ils ont besoin pour cela de l’aide d’un super médium : Mikaël Stern, élève de terminale.
Pour s’opposer à ces noirs desseins, l’Ordre des Sephiroth envoie deux jeunes apprentis, Alice et Esteban, pour protéger Mikaël. Seul problème, ils sont les plus mauvaises recrues de toute l’histoire des Sephiroth !

[...] Résumé de manière concise l'intrigue de Lords of chaos s'avère compliqué car, une fois encore, Izu développe un univers d'une grande richesse dont tous les tenants et aboutissements ne nous sont pas encore dévoilés et où de nombreux personnages aux intérêts divergents cohabitent pour le meilleur et pour le pire [...]   Pour lire la suite de la critique, allez voir sur le site Manga-news.

 

Avant, les Anges vivaient sur terre... jusqu'à ce qu'ils commencent à se reproduire avec les humains et que Dieu débarque pour raser la planète. 2013, les Sephiroth sont là pour éviter que ça ne recommence. Les Qlipoth, eux, souhaitent le retour des entités surnaturelles sur Terre, et surtout, de leurs enfants, des créatures hybrides capables de passer de l'homme au Dragon. Pour ça, ils ont besoin d'un "Adam Kardamon", un médium assez puissant pour faire passer un Seigneur de Chaos dans notre dimension. Manque de chance pour Alice et Ewan... la cible des Qlipoth, c'est Mikaël Stern, qu'ils doivent surveiller...


Une très bonne surprise que ce manga à la couverture qui hurle pourtant "mauvais shonen avec des dragons et des filles à gros seins" (si vous me passez l'expression) et à côté duquel j'ai bien faillis passer à cause de ça. Dessins matures loin des traits exagérés des mangas ado, tome se terminant sur un petit suspens qui laisse envisager beaucoup de bonnes choses pour la suite, un système de magie réfléchi sans encombrer de longues explications... que du bonheur sur cette série dont l'auteur est aussi celui de la BD Devil May Cry et du manga BB project !

Commentaires

Moyenne:


Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm