Mjollnir 1/2 - Le Marteau Et L'enclume

Auteur:Peru Oliver
Descriptif:Soleil
Année de Parution:2013
Commentaires:BD, livre neuf
ISBN/EAN13:9782302027176
Rayonnage:Bande dessinée
Disponibilité: Immédiate
Emplacement:La librairie Omerveilles (Grenoble)
Prix: 14,95 €


Peru Oliver, Mjollnir 1/2 - Le Marteau et l'enclume

COUP DE COEUR BD FANTASY 2013

Note de la libraire : 18/20

Informations diverses :
Il existe une intégrale tirée en nombre limité d'exemplaires.

Autres titres de l'auteur :
Oliver Peru (scénariste et dessinateur) : Romans – Druide, les hauts conteurs, Martyrs / BD – Zombies (très bon), Shaman, In Nomine.. Nomine..
Pierre-Denis Goux (dessinateur) : Merlin le Prophète, Guerrières Celtes...

Résumé & Avis :
Thor est né nain dans univers duquel la magie s'enfuie : les elfes sont grabataires et presque disparus, les dragons survivent à peine, et les hommes, de plus en plus nombreux, font la guerre à tout ce qui est différent.
A la tête d'un bataillon de volontaire, Thor entre dans la ville des hommes pour venger les siens, comme le veut la coutume. Piégés, obligés de se battre et de mourir, les nains tombent jusqu'à ce que le potentat local accepte le défis lancé par le chef de guerre : un duel. Pour se moquer de sa taille et de son nom, les humains arment Thor d'un marteau... qui le fera entrer dans la légende.

Bien loin d'une énième resucée des légendes nordiques, Mjöllnir nous propose un scénario à la fois accessible et original : pas besoin d'être incollable sur la mythologie nordique pour comprendre les tenants et aboutissant de l'aventure, ni pour détester cordialement certains personnages. Servie par un dessin de choix, cette BD en deux volumes vous dresse un univers en quelques pages et une grande épopée en peu de temps. L'on se fait plaisir tant sur l'action que sur la psychologie des personnage, qui est très étudiée, comme souvent avec Peru.
Thor n'est pas un héros de droit divin, ce n'est pas parce que tout à coup son marteau lui permet d'attirer la foudre, comme le célèbre Mjöllnir, qu'il va passer de père de famille à héros sauveur de monde. Il rompt avec le déterminisme qu'on souhaite lui imposer, alors même que son ennemi en est incapable.

Avis aux amateurs de bonnes BD donc, ainsi qu'à ceux aimant les univers originaux, les légendes nordiques, des bons scénarios et des excellents dessins !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm