Eternity Incorporated

Auteur:Granier De Cassagnac Raphael
Descriptif:Mnemos
Collection:Dédales
Année de Parution:2011
Commentaires:Grand format, livre neuf
ISBN/EAN13:9782354081195
Rayonnage:science fiction
Disponibilité: Immédiate
Emplacement:La librairie Omerveilles (Grenoble)
Prix: 19,3 €


Granier De Cassagnac Raphael, Eternity Incorporated

Plusieurs siècles après l’anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l’humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent.


Au sein de ce sanctuaire, nous vivons les destins entrecroisés de trois personnages inoubliables, Sean, le musicien drogué, proche des anti-Processeur, Ange, la gardienne de la loi prête au sacrifice et Gina, l’ingénieure ambitieuse, confidente du Processeur. Un changement majeur dans l’ordre de la Bulle les lance sur la quête dangereuse des secrets du Processeur et d’eux-mêmes !


Avec une écriture singulière, sans tabou, qui narre à la première personne tous ses personnages, Raphaël Granier de Cassagnac nous fait vivre de l’intérieur le récit, son univers futuriste oppressant et mystérieux. Mais surtout il fait incarner au lecteur les choix cornéliens et les découvertes stupéfiantes de ses personnages.


Dans la ligne des grands récits dystopiques tels 1984 de George Orwell ouMatrix des frères Wachowski, il signe avec ce premier roman un texte ambitieux qui conduira plus loin le lecteur dans sa réflexion sur notre futur.

Visitez le site officiel de ce livre.

Une interview de l'auteur sur Froggy's delight.

Mon avis :
Premier roman publié pour Raphaël Granier de Cassagnac (connu jusque là pour son travail sur la collection Ourobores) qui nous livre une excellente histoire de science-fiction post-apocalyptique. Des personnages travaillés, une intrigue passionnante dans un univers clot. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'au bout : Pourquoi le Processeur s'est-il arreté ?
A lire absolument.

Frédéric.

 

[...] Un virus a ravagé la planète. Quelques poignées d'humains ont pu intégrer une bulle, une ville sous cloche, régie par un super-ordinateur, le Processeur. L'équilibre de la bulle, le quotidien, la santé, tout est géré et assuré par le Processeur depuis des temps oubliés. [...] Lire la suite sur canalblog.com


[...] Un virus inconnu a dévasté la Terre et anéanti la quasi totalité de l'espèce humaine. Réfugiés dans une ville-bulle régie par le Processeur, un ordinateur central omnipotent, les survivants ont rebâti un avenir. Jusqu'à ce que le Processeur tombe en panne. [...] Lire la suite de la critique faite par Coeur de chène sur Biblioblog.

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm