Bruxelles Metropole - Tome 01 - Ville Haute

Auteur:Di Giorgio/santander
Descriptif:Glenat
Année de Parution:2007
Commentaires:Aventure, BD, livre neuf
ISBN/EAN13:9782874440267
Rayonnage:bande dessinée
Disponibilité: Délais de 7 à 15 jours
Prix: 14,50 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Di Giorgio/santander, Bruxelles Metropole - Tome 01 - Ville Haute

"Un suspense distillé avec intelligence dans cette enquête haletante à la poursuite d’un meurtrier dans le Bruxelles du XIXe siècle…
Bruxelles, 1874. Une photographe réputée est retrouvée assassinée de 14 coups de couteau. Pour la police, l'affaire est claire : c'est le mari de la célèbre photographe dont la culpabilité ne fait pas l’ombre d’un doute ! Des voisins l'ont vu enterrer un couteau dans son jardin et fracturer la porte de sa propre maison ! Et pour couronner le tout, la première femme de cet homme a été assassinée de la même manière… Bref, tout semble accuser l’époux qui pourtant n’a de cesse de clamer son innocence.
Pour Mélina, la jeune soeur du suspect, découvrir la vérité ne sera pas de tout repos. Et pourtant un détail la tracasse : pourquoi n'a-t-on pas retrouvé les dernières photos de la célèbre photographe et que peuvent-elles bien contenir ?"

Le point fort de cette BD ? Un dessin travaillé, qui distille les différentes ambiances de l'album et illustre bien les sentiments des personnages.
L'héroine n'est pas en reste, figure de jeune femme forte qui ne se laisse pas abattre et persévère pour disculper son frère.

Ce premier tome, qui met bien en place l'univers de la série, laisse néanmoins filtrer des indices quant au tueur qui sévit... Déséquilibré ? Fanatique religieux ? Pourquoi le frère de Mélina est-il pris pour cible ?" Retrouvez les chroniques de la semaine sur notre page FB !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm