Stimpop T01 - Le Garcon Qui Venait De Loin

Auteur:Le Fab
Descriptif:Delcourt
Année de Parution:2014
Commentaires:Bd Ado, livre neuf
ISBN/EAN13:9782756050409
Rayonnage:BANDE DESSINEE
Disponibilité: Délais de 7 à 15 jours
Prix: 11.5 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Le Fab, Stimpop T01 - Le Garcon Qui Venait De Loin

Type : Bande dessinée ado, science-fiction, steampunk.
Nombre de tomes parus en France : 1
Etat : En cours
Editeur France : Delcourt
Prix : 10,95
Note de la libraire : 16/20

Informations diverses : Le Fab est entre autre le papa de l'excellente série audio/BD « Reflets d'Acide ».

Autres titres de l'auteur :
Reflets d'Acide, WaoW, Les Chroniques de WaoW, Starkid, Paladin...

Résumé & Avis :
Amis de la SF et des références « geek », cette BD va vous plaire !
Matthew vient d'une réalité parallèle à la notre : dans son monde, 2014 ressemble à une révolution industrielle qui aurait pris du retard. Orphelin depuis que ses parents ont disparus corps et bien à bord d'une machine pouvant théoriquement traverser les réalités, il travaille d'arrache-pied avec son grand-père afin de créer une nouvelle machine au cœur de cristal pouvant vibrer en accord avec les autres mondes. Bien entendu, une telle machine attire la convoitise, et le voilà bientôt séparé de son grand-père, obligé de voyager de réalités en réalités à bord de son vaisseau afin de reconstituer le cœur brisé de son appareil...

Un scénario relativement classique en somme, pour cette nouvelle BD du Fab. Une histoire plutôt orientée ado/jeune adulte (bien plus que Reflets d'Acide) mais cependant truffée de références à la culture télévisuelle Geek. Entre un Matthew adulte qui ressemble terriblement à un certain Docteur, un extraterrestre nommé Oufo (ufo. Ufologie), des méchants habillés steampunk et une geekette n'ayant rien à envier à Daria Morgendorffer, de légers jeux de mots et des clins d'oeils en tout genres, le lecteur fan de séries et de vidéos « geek » devrait trouver son bonheur. Pour les autres, j'ai peur que l'on reste dans de la BD ado gentillette qui se lit avec plaisir mais sans non plus déchaîner de passions. Une petite déception pour moi du coup, qui attendais l'ouvrage avec impatience.
Un 16 quand même cependant, pour le travail général de la BD, qui reste un bel ouvrage avec une histoire qui laisse entrevoir d'excellentes possibilités qui, je l'espère, seront exploitées dans les tomes suivants !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm