Harfang

Auteur:Aurore
Descriptif:Delcourt
Année de Parution:2014
Commentaires:Comics Independants, Comics, livre neuf
ISBN/EAN13:9782756047270
Rayonnage:COMICS
Disponibilité: En réimpression
Prix: 16.95 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Aurore, Harfang

Type : Bande dessinée, conte, asie
Nombre de tomes parus en France : 1
Etat : finie
Note de la libraire : 19/20

Informations diverses :
« Harfang » est à l'origine... un webcomic ! C'est à la suite du succès de ses deux séries en cours chez Soleil et Delcourt qu'Aurore a pu enfin proposer son ouvrage à l'édition !
Aurore a aussi dessiné l'affiche de la Japan Expo 2014 !

Autres titres de l'auteur :
Elinor Jones (3 volumes série finie), Lady Liberty, Romance de Mars, Pixie, Sweet Sorcellery...

Résumé & Avis :
Lynette et Bran sont fiancés depuis maintenant presque un an. Leurs noces sont pour dans si peu de temps qu'ils n'en ont plus à s'accorder. Pour réparer cela, ils s'échappent le temps d'une promenade qui va les mener vers un bien triste destin...
Alors qu'ils visitent la grotte dans laquelle ils se sont abrités de la pluie, ils pénètrent involontairement dans le domaine d'une terrible sorcière... qui changera Lynette en oiseau chanteur et condamnera Bran à l'exil. Bien déterminé à retrouver sa belle, le jeune homme mettra tout en œuvre pour la retrouver, quitte à passer un pacte avec l'une des créatures les plus fourbes de l'univers : le grand dragon.

Conte classique que voilà, joliment réinventé par Aurore : rien n'est tout à fait comme il y paraît, et la fin pourrait en surprendre plus d'un !
Mais chut, cela vous sera réservé à la lecture !
Première chose qui frappe dans cet ouvrage, à part le fait que c'est le premier opus en solitaire (scénario et dessin) d'Aurore, ce sont les dessins : proche du dessin classique tout en ne dédaignant pas une légère touche manga, il fait partit de ses graphismes qui plaisent ou ne plaisent pas mais restent indéniablement beaux. Avec un niveau de détails comparable à « Bride Stories » et une simplicité de mise en scène n'étant pas sans rappeler celle de Corbeyran, « Harfang » vous plonge agréablement dans l'histoire où les victimes et les bourreaux ne sont peut-être pas ce qu'ils paraissent...

Un de mes petits coup de cœur jeunesse/adulte de cette année !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm