Le Soufflevent T01 - New Pearl - Alexandrie

Auteur:Andoryss+collette-x
Descriptif:Delcourt
Année de Parution:2014
Commentaires:Bd Ado, livre neuf
ISBN/EAN13:9782756033006
Rayonnage:BANDE DESSINEE
Disponibilité: Délais de 7 à 15 jours
Prix: 14.95 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Andoryss+collette-x, Le Soufflevent T01 - New Pearl - Alexandrie
Note de la libraire : 19/20


Informations diverses : Il semblerait que la série soit prévue pour 4 volumes.

Autres titres de l'auteur en France :
Andoryss : Les Enfants d'Evernight (qui est très bien ! BD Fantastique ado/adulte) ; Sept Naufragés (fantastique ado/adulte) ; Le Cercle (comics adulte)
Xavier Collette : Alice au Pays des Merveilles ; Le chat qui avait peur des ombres : Gondolier des Ténèbres et autres contes de la peur.



Résumé & Avis :
Pour sa seconde BD jeunesse, Andoryss réussie de nouveau un doublé gagnant : un scénario qui prenant servit par un dessin de qualité. En effet, la première chose qui frappe au sujet du « Soufflevent », c'est l'image, que ça soit celle de la couverture ou celles à l'intérieur, le lecteur se trouve plus efficacement emporté dans l'histoire par la mise en page de cette dernière que par les dialogues (forts pertinents au demeurant).

La seconde chose qui marque, c'est l'univers : après l'excellent « Les Enfants d'Evernight », Andoryss nous entraîne dans le monde de Colline, fille de Climatologue généticien, en fuite et poursuivie par la flotte militaire de l'empire de Firenza. En l'espace de quelques pages, les personnages et la situation sont dressés : pourchassée pour avoir refusé de remettre la dernière invention de son père, le Soufflevent, à l'armée de Firenza, Colline s'est embarquée clandestinement dans l'un des avions de l'aéropostale faisant route entre New-Pearl et Alexandrie, où se trouve le bureau des brevets, mais aussi sa seule chance de mettre le Soufflevent à l'abri.
Oui mais voilà : entre le caractère exécrable de la jeune fille et celui non moins trempé de Sasha, le pilote de l'avion devant l'amener à bon port, la situation tourne rapidement à l'affrontement, d'autant plus que la flotte de Firenza rompt les traités de non agression protégeant les avions de l'aéropostale !
D'affrontements en enlèvements, d'avions en vaisseaux pirates, de science en magie, de chat qui parle en découvertes, cette bande dessinée fait voyager loin et bien : on en prend plein les yeux, plein l'imagination, et on en redemande !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm