H.o.p.e. - Tome 01
Descriptif:Glenat
Année de Parution:2009
Commentaires:Bd Sfff, livre neuf
ISBN/EAN13:9782723468411
Rayonnage:BANDE DESSINEE
Disponibilité: Délais de 7 à 15 jours
Prix: 15 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes
Coup de cœur BD de Delphine science-fiction 2013 !
Type : Bande dessinée, science-fiction
Nombre de tomes parus en France : 3
Etat : Terminée
Note de la libraire : 19/20
Informations diverses :
Autres titres de l'auteur :
Ange & Démons, Babel, Décombres, Nemesis, Trois peuples...
Résumé & Avis :
Il y a 200 ans, des extraterrestres ont éradiqué l'espèce humaine de la surface de la planète Terre. Incapable de se défendre, le seul moyen qu'on trouvé les humains pour survivre est le projet H.O.P.E : Human Operation for Preservation and Evolution. Il consiste en des ruches souterraines, gérées par des intelligences artificielles, et abritant tout ce qu'il reste de l'humanité : des embryons cryogénisés que les IA devront faire naître et éduquer après le départ des envahisseurs.
Cela fait à peine 17 ans que la ruche abritant Léa, Gabriel et Ben s'est mise en route. Les adolescents, en plus de découvrir que les extraterrestres ont laissé derrière eux des Sentinelles, chargées de les éliminer, vont aussi faire la rencontre de Deyann, jeune garçon sans ruche, qui jusqu'à présent vivait... à la surface.
Par quel bout prendre cette bande dessinée... H.O.P.E. c'est à la fois une aventure initiatique, une bande dessinée de science-fiction, et une réflexion profonde sur l'humanité. Comment évolueriez-vous, si vous aviez 18 ans et aucun modèle plus adulte pour vous éviter les erreurs ? Piégés, chassés de chez eux, nos héros voyagent à la surface de la planète pour essayer de souder toutes les ruches entre elles... mais certaines n'ont pas évolué de la même manière que la leur, ce qui permet à l'auteur d'explorer plusieurs possibilités de société, tout en gardant son lecteur en haleine avec divers rebondissements et aventures, coups d'éclats et réflexions intelligentes.
Difficile de lâcher cette BD au scénario bien ficelé et au dessin agréable, bien que pas exceptionnel, je vous conseille donc d'y jeter un coup d’œil !












