Le Crime Qui Est Le Tien

Auteur:Zidrou & Berthet
Descriptif:Dargaud
Année de Parution:2015
Commentaires:BD, livre neuf
ISBN/EAN13:9782505063438
Rayonnage:Bande dessinée
Disponibilité: Délais de 7 à 15 jours
Prix: 14,99 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Zidrou & Berthet, Le crime qui est le tien

Australie, Nouvelle-Galles du Sud, 1970. À Dubbo City, la chaleur de la nuit est aussi poisseuse que les souvenirs et les rancoeurs. Accusé du meurtre de sa femme Lee, une jolie blonde aussi chaude que les nuits urbaines, Greg, condamné à être innocent, revient dans sa ville natale après vingt-sept ans de cavale. Avant d'être emporté par un cancer, son frère Ikke a balancé son grand secret : c'est lui qui a tué Lee.


Mais la vérité n'est pas toujours là où on l'attend...

Zidrou, ces derniers temps, est partout, aussi éclectique qu'efficace, touchant à l'humour comme à l'horreur, à l'historique comme au polar, à l'histoire de vie comme à la fiction, entraînant son petit monde dans les recoins de l'imaginaire et au coeur de l'âme humaine...

Le voici aujourd'hui avec une bande dessinée qui avait tout d'un pari risqué remporté haut la main par le travail conjoint du scénariste et du dessinateur : ambiance sombre servie par un dessin en lignes claires où le noir est omniprésent, personnages figés qui s'animent brusquement, jeux de couleurs et de situations qui mène lentement mais sûrement le lecteur vers la vérité. L'inexorable...

Accusé à tors du meurtre de sa femme, en cavale depuis 27 ans, Greg apprend enfin la vérité : c'est son frère, son propre frère, qui à abattu sa femme, Lee, avant de le faire accuser. Oui mais pourquoi ? Pourquoi elle ? Pourquoi lui ? Quelles sont les mensonges et les secrets que chacun cache sous le vernis doré de la familiarité et de l'entraide ? Qu'est-ce que Greg, lui aussi, a à cacher ?

Dans une ambiance à la Broadchurch, les auteurs nous offrent une enquête fratricide de haut vol dont on lit la conclusion avec autant de délice que de regret : après tout, personne n'aime arriver à la conclusion d'une bonne histoire. 

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm