Yin Et Le Dragon T1 Creatures Celestes

Auteur:Xu/marazano
Descriptif:Rue De Sevres
Année de Parution:2016
Commentaires:Bd 0-12 Ans, livre neuf
ISBN/EAN13:9782369811756
Rayonnage:LITTERATURE 0 - 12 ANS
Disponibilité: Délais de 7 à 15 jours
Prix: 14 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Xu/marazano, Yin Et Le Dragon T1 Creatures Celestes

"Yin vit seule avec son grand-père pêcheur. Un soir, alors qu'il le lui a formellement interdit, elle son bateau de pêche pour l'accompagner : Bien lui en a pris, car alors que le poids des filets menacent d'entraîner le vieil homme par le fond, elle parvient à le sauver ! Ils découvrent alors la cause de l'accident : un dragon d’or s'est pris dans les filets ! Attaqués, ils ne doivent leur vie sauve qu'à un coup de canon... tiré par l'armée japonaise venue envahir la Chine ! Sur la supplique de Yin, ils recueillent la bête blessée et inconsciente s'embarquant ainsi dans une mission que pourrait bien les mener loin, très loin dans les légendes de Chine..."
.
Mêlant très habillement conte, Histoire et aventure, "Yin & le Dragon" est un bel ouvrage, aux dessins très doux rappelant beaucoup celui du "Monde de Maliang" ou de "La Balade de Yaya". Au travers de la vie de Yin et de son grand-père, des rêves d'une enfant et de la vie brisée d'un vieil homme, c'est le destin de la Chine qui se joue, alors que les japonais l'envahissent, mais aussi, et surtout, celui de l'humanité : le dragon sauvé porte un message, et ce dernier pourrait bien être pire que l'invasion des hommes du pays du soleil levant...
Aventure, humour, rêves, foi en l'humanité, réalisme, curiosité, crainte... tout est là, pour offrir un album pour grands et petits, avec plusieurs niveaux de lectures et une aventure qui captivera tout le monde !
Vivement le second tome ! " Retrouvez les chroniques de la semaine sur notre page FB !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm