Orange - Tome 1 (vf)

Auteur:Takano Ichigo
Descriptif:Akata
Année de Parution:2014
Commentaires:SÉries Courtes, Manga, livre neuf
ISBN/EAN13:9782369740315
Rayonnage:MANGA
Disponibilité: Immédiate
Emplacement:La librairie Au Librius
Prix: 8.05 €


Takano Ichigo, Orange  - Tome 1 (vf)

Type : Manga, tranche de vie, adolescence
Nombre de tomes parus en France : 1
Nombre de tomes parus au Japon : 3
Etat : en cours
Note de la libraire : 17,5/20

Autres titres de l'auteur :
Dreamin' Sun

Résumé & Avis :
Naho est une jeune fille plutôt timide qui vit les plus belles années de sa vie : le lycée, les amis, l'avenir devant soi ! Avenir qui ne vas pas tarder à se manifester sous la forme d'une lettre envoyée au travers du temps par son elle plus âgé de 10 ans. Dans cette lettre, la Naho du futur exhorte celle du passé de corriger certaines choses pour elle afin d'effacer les regrets avec lesquels elles vont vivres... et surtout empêcher la disparition tragique du beau Kakeru, le nouvel élève qui vient juste d'intégrer sa classe ! Hélas, la Naho adolescente est peut-être trop timide et trop incrédule pour pouvoir changer le futur...

Waoh. Le premier mot qui m'est venu à l'esprit après la lecture de ce premier tome. J'avais déjà bien aimé la série Dreamin' Sun, où l'on suit une adolescente dans sa fugue puis sa tentative d'émancipation, tout en reprochant à l'auteur la trop grande présence de la romance. Rien de tout cela dans Orange, qui est un petit bijou d'équilibre de situation, et dont les images, comme les récits, rayonnent comme de petits soleils. L'on navigue entre présent et futur, entre Naho adulte et Naho ado, entre les rêves, les espoirs et la difficulté de grandir. C'est la vie dans toute sa douceur et sa cruauté, dans toute son innocence aussi, et ses actes manqués.
Jolie réflexion sur ce qu'on ferai si l'on pouvait changer le passer, éviter les regrets, mais aussi sur la façon dont on considère et s'intéresse aux autres. Sur les actes manqués, sur l'amour, l'amitié, et plus particulièrement sur soi et la manière dont on se construit.

Un premier tome prometteur donc, pour une série qui, je l'espère, continuera sûrement dans cette veine !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm