Cagaster - Tome 04

Auteur:Hashimoto Kachou
Descriptif:Glenat
Année de Parution:2015
Commentaires:Manga Ado, Manga, livre neuf
ISBN/EAN13:9782344004630
Rayonnage:MANGA
Disponibilité: Délais de 7 à 15 jours
Prix: 6.99 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Hashimoto Kachou, Cagaster - Tome 04

Type : Manga, ado/adulte, science fiction, aventure, action

Note de la libraire : 18/20

Informations diverses :
Cagaster est... une exclusivité française ! En effet, les tomes n'ont été publiés actuellement qu'en France, alors qu'au Japon, ils le sont sur internet ! Pari éditorial que voilà, de la part de Glénat, qui se trompe cependant rarement dans ses choix (One Piece, Bleach...). Et après lecture, j'ai envie de dire que c'est un pari qui va aisément se gagner !

Résumé & Avis :
Comme dit il y a quelques jours, Cagaster ne sera pas sans vous rappeler quelques titres bien connus de la culture manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare (pour le caractère de Kidow et la relation entre les deux personnages), Letter Bee (pour le côté chasse au monstre insectoïde), Btooom (pour le côté survival, mais en moins gore), et après lecture approfondie, plus Gangsta que Fairy Tail pour ce qui est de l'ambiance et de ce qui va se mettre en place dès le second tome.
Parce que Cagaster, c'est du lourd.
On commence dans une ambiance quelque peu post-apo, puisqu'on apprend d'entrée de jeux que l'humanité à quasiment disparue, décimée par 1. une maladie mortelle nommée cagaster, 2. la bêtise des gouvernements qui ont pris le temps de polémiquer, discutailler, chipoter, pendant que les contaminés par le cagaster se transformaient en déments puis en insectes ayant la fâcheuse tendance à dévorer leurs voisins. Le temps d'une éradication totale soit décidée, il restait à peine un cinquième de la population mondiale, la plupart des anciennes zones habitables s'étant transformées en gigantesques territoires vide occupés par les fameux insectes.

Temps présent : Kidow est un exterminateur. Son rôle consiste à seconder l'armée dans l'élimination des cagaster, d'éliminer les personnes venant d'être contaminées par la maladie avant qu'ils ne se transforment, mais aussi d'assurer la protection des gens assez fous pour vouloir voyager de zones sûres en zones sûres tout en passant via les territoires désertés. C'est au cours d'une de ces missions d'escorte qu'il va ramasser Ilie, seule survivante d'une caravane de camion aux passagers massacrés par les insectes. Afin d'exécuter la dernière volontés du père d'Ilie (ramener l'adolescente à sa mère) Kidow va se retrouvé obligé de jongler entre la gestion de la jeune fille, sa vie d'exterminateur, et son passé qui ne semble pas tout à fait prêt a être enterré...
Un premier tome de mise en place qui est loin d'ennuyer son lecteur : actions et explications se succèdent sans qu'on ai envie de sauter ces dernières, quant aux derniers chapitres, ils laissent un délicieux petit goût d'inachevé qui rend impatient de lire la suite.
Un manga consistant, aux personnages parfois un peu caricaturaux vite rattrapés par les situations, et un dessin plutôt simple qui permet de bien s'intégrer dans l'histoire. Petit plaisir du week-end que je ne saurai que trop vous conseiller !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm