Coelacanth T01

Auteur:Shimotsuki
Descriptif:Soleil
Année de Parution:2012
Commentaires:SÉries Courtes, Manga, livre neuf
ISBN/EAN13:9782302023925
Rayonnage:MANGA
Disponibilité: À paraître
Prix: 6.99 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Shimotsuki, Coelacanth T01

Type : Manga ado, romance, histoire de vie
Nombre de tomes parus en France : 2
Nombre de tomes parus au Japon : 2
Etat : Finie
Editeur France : Soleil
Prix : 6€99
Note de la libraire : 15/20

Informations diverses : /

Autres titres de l'auteur : /

Résumé & Avis :
Ne vous laissez pas stopper par l'étiquetage « romance » de Coelacanth, cette courte série (deux volumes) est avant tout un récit complexe mêlant enquête pour meurtre, secrets sordides, hallucinations et vie de tous les jours.
Le lycée d'Hisano est en ébullition : l'un de ses professeurs vient d'être assassiné. Au milieu de l'enquête, des interrogations et des découvertes assez glauques concernant le professeur en question, les souvenirs de la jeune femme remontent à la surface : dix ans plus tôt, ses parents sont morts dans l'explosion de son immeuble, Hisano n'ayant eut la vie sauve que parce qu'elle s'est faite renversée par le vélo d'un garçon couvert de sang. De ce jour là, elle garde une écaille de poisson comme porte bonheur, tombée du vélo, et la vision d'un mouton qui parle... qu'elle seule peut voir.

Ah, compliqué de faire un résumé de ce manga en deux volumes. A la fois tendre, inquiétant, complexe, simple, touchant, déroutant... l'on plonge dans Coelacanth avec un brin d'appréhension et de perplexité, pour finalement avoir du mal à décrocher de l'histoire. Pour une fois : l'on tremble pour l'héroïne, qui pourrait bien y passer, et l'on rencontre des personnalités aussi inquiétantes qu'attachante. Une bonne surprise pour un manga qui se profilait au départ comme étant une énième histoire d'amour.

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm