Kokkoku 1

Auteur:Horio
Descriptif:Glénat
Collection:Glénat manga
Année de Parution:2015
Commentaires:Manga, livre neuf
ISBN/EAN13:9782723498142
Rayonnage:manga
Disponibilité: Délais de 7 à 15 jours
Prix: 7,6 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Horio, Kokkoku 1

Juri Yukawa (28 ans) habite avec son grand-père à la retraite, son père et son frère tous les deux sans emploi, sa mère et sa petite soeur mère célibataire.
Un jour, le frère et le neveu de Juri se font enlever.
Les ravisseurs réclament une rançon et leur laissent 30 minutes pour délivrer l'argent. Juri décide de s'y rendre pour sauver les deux garçon. Mais son grand-père l'arrête. Il a décidé d'utiliser un drôle d'objet en sa possession et qui lui permet d'arrêter le temps...
Autour d'eux tout se fige instantanément et ils vont pouvoir secourir leur famille en utilisant cet espace temps.
Mais ils vont bientôt découvrir que ce temps figé a également ses règle naturelles et ses prédateurs....

"Après un premier tome très intrigant mais très nébuleux, Kokkoku accentue l'ambiance SF de son récit via une première partie de second tome effrénée et amenant bon nombre d'enrichissements et informations de prime importance, principalement autour de deux personnages : notre héroïne Juri, et l'énigmatique Majima.
Ainsi, les événements prennent un tour inattendu lorsque l'heure est venue de découvrir les capacités grandioses de Juri dans cet univers figé, où elle s'impose désormais comme un pilier, un élément central. Et cela se confirme surtout à travers ce que nous découvrons au sujet de son lien passé avec Majima, sur laquelle elle a eue bien malgré elle une influence capitale. Des éléments entraperçus dans le tome 1 sur l'enfance de Juri prennent ici plus de consistance et dévoilent dans la foulée la dramatique jeune de Majima, pour un résultat qui a le grand mérite d'être savamment construit et de ne jouer aucunement la carte du pathos : l'ambiance reste très froide, neutre, contribuant très bien à l'atmosphère visiblement voulue par l'auteur. Et pendant que ces personnages se dévoilent un peu plus, le "monde statique" laisse entrevoir d'autres de ses caractéristiques, notamment autour du sereno et des "méduses".
Lire la suite sur Manga News


Que dire de Kokkoku sinon que c'est un exercice réussi sur le fil du rasoir d'une thème à la fois science-fiction et de société ?
Dans une famille brusquement déchirée par le kidnapping de deux de ses membres par la mafia se révèle un secret jusque là enterré sous la poussière des années : celui du monde statique.
En effet, certaines personnes ont la capacité de figer le temps et de se déplacer à l'intérieur de ce dernier, pouvant alors influer comme ils le souhaitent sur les évènements... mais garre à ceux qui s'en prendraient aux immobiles : L'Inquisiteur veille, et nous vous loupera pas.
Dans une ambiance lente et angoissante, suivez Juri au travers du passé, de l'avenir, et du monde figé... une très bonne série adulte, qui en plus à le mérite d'être finie en 8 tomes !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm