Sillage, Premières Armes 1 - Esprit D'équipe
Buchet & Chan
Delcourt
Néopolis
2014
BD, livre neuf
9782756038933
Bande dessinée
Délais de 7 à 15 jours
14,5 €
Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes
Type : Bande dessinée, science fiction, action
Nombre de tomes parus en France : 1
Etat : En cours
Note de la libraire : 12/20
Informations diverses :
Le premier tome de « Premières armes » est à intercaler entre le tome 2 et le tome 3 de la série Sillage.
Autres titres de l'auteur :
Morvan : Ils ont fait l'histoire, OMS en série, Ronce, Sherlock Fox, Sillage...
Chan : Cross Fire, Sillage...
Résumé & Avis :
Lorsque Navïs est récupérée par Sillage, elle n'est qu'une sauvageonne dont le seul intérêt pour la confédération est qu'elle est le dernier membre vivant de son espèce : les hommes. Décrassée, dégrossie, éduquée, formée, elle révèle son potentiel intelligent et, après quelques péripéties contées dans « Sillage », est intégrée comme cadet dans les forces militaires de la confédération éponyme.
Premières armes est le récit de cette toute première mission, censée être le dernier examen subit par les cadets avant leur intégration comme agent à part entière. Et comme d'habitude, rien ne vas se passer comme il l'aurait dû.
Rien de bien innovant pour les fans de la série principale, qui retrouveront cependant avec bonheur Navïs et ses comparses au travers de la première véritable épreuve du feu de la jeune femme. Entourée de cadets plus mauvais les uns que les autres – à se demander comment ils sont arrivés jusque là – Navïs, qui ne devait être là qu'en observation, va se retrouver à devoir agir au sein d'une planète où les agents de Sillage n'ont pourtant aucune légitimité. Plongée en plein début de guerre civile, elle prouvera encore une fois qu'il ne faut pas sous estimer l'humanité.
Servit par un bon dessin, dynamique et vivant, ainsi qu'un cadrage plus proche du film que de la bande dessinée, « Sillage premières armes » est un album plutôt sans surprise mais agréable à lire, qui convient aussi bien aux vieux fans de la série qu'aux nouveaux venus qui souhaiteraient la découvrir.
Un élément de la collection à avoir, en somme, mais qui comme les « Navïs », ne manquera pas trop à la lecture de la série principale si on se passe de le prendre !