L'ombre Des Shinobis 1 - Premier Rouleau
Glénat
2014
BD, livre neuf
9782723494663
Bande dessinée
Délais de 7 à 15 jours
13,9 €
Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes
Type : Bande dessinée, japon, vengeance, surnaturel
Nombre de tomes parus en France : 1
Etat : En cours
Note de la libraire : 16/20
Autres titres de l'auteur :
Zhifeng Xu : Maskemane
Runberg Sylvain : Millénium (adaptation BD du roman éponyme), Reconquêtes, Warship Jolly Roger, François sans Nom, Les Carnets de Darwin...
Résumé & Avis :
Japon féodal. L'impératrice Hiroyo et le seigneur Ashikaga vont bientôt entrer en conflit ouvert. Ce dernier conteste en effet le pouvoir, et rallie de plus en plus de daimyos à sa cause. L'un d'eux, le seigneur Takeda, aux terres harcelées par des bandits portant des masques de démons, engage un samouraï sans maître aux capacités extraordinaires...
Peu de temps après, des monstres semblent attaquer le domaine, et l'on trouve trace du passage de shinobi, guerriers de l'ombre mieux connus sous le nom de « Ninjas »... que se trame-t-il au juste dans la demeure du seigneur Takeda ?
Un premier tome de mise en place bien plaisant, que ça soit de part ses dessins ou de part son scénario : simple mais efficace, une histoire de lutte de pouvoirs et de complots glisse lentement vers des drames plus personnels liant vengeance et trahison. Rien de bien nouveau au pays du soleil levant si ce n'est que la nature même des personnages soulève une foule de questions à la fin du tome : comment leur naissance a-t-elle seulement été possible ? Qui est réellement l'impératrice ? Et le père adoptif des jeunes ninjas ? Quel est réellement leur rôle dans ce conflit ? Et surtout, quelle décision prendront-ils lorsque l'heure des choix sera venue ? Car elle viendra, et il est fort possible que la fratrie n'y survive pas.
Commençant comme une simple bande dessinée de guerre à l'époque féodale du Japon, « L'ombre des Shinobi » nous entraîne rapidement entre deux mondes : ceux des humains, samouraïs, seigneurs et dames, vivant au grand jour, et ceux des montres, des guerriers, de l'ombre, de shinobi moitié humains, moitié yokai*. Ce qui permet de pimenter et de rendre originale cette bande dessinée au premier tome, comme déjà dit plus haut, relativement classique.
J'attends cependant la suite avec impatience !
A découvrir !
*Yokai : terme générique désignant tous les monstres, démons, fantômes et autres créatures surnaturelles du folklore japonais.