Thinking Eternity
Mnemos
Dédales
2014
Grand format, livre neuf
9782354082727
science fiction
Délais de 7 à 15 jours
19 €
Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes
Adrian Eckard, biologiste de talent, réchappe à un attentat de dimension planétaire en perdant la vue. Bénéficiaire de la première greffe cybernétique oculaire mais bouleversé par l’évènement, il quitte tout pour parcourir le monde et enseigner la science la plus fondamentale dans les endroits les plus reculés. Humble et charismatique, soutenu par des compagnons convaincus, il fonde un mouvement mondial, le thinking, qui rencontre un succès foudroyant et bientôt, le dépasse. Pour le meilleur comme pour le pire…
Sa soeur Diane, neuro-informaticienne de génie, est au même moment recrutée par Eternity Incorporated, entreprise philanthropique vouée à la survie de l’espèce humaine par-delà d’hypothétiques catastrophes en tout genre. Elle y développe les premières consciences artificielles destinées à oeuvrer pour notre bien. À moins qu’elles ne finissent par nous remplacer…
Dans un monde en proie aux questions brûlantes des dernières découvertes scientifiques, Thinking Eternity est à la fois un thriller haletant, une enquête journalistique et une anticipation visionnaire qui nous montre en direct la marche de l’humanité vers sa singularité, ce moment-clé où les capacités technologiques dépasseront l’être humain. Pour l’éternité ?
Remarqué pour ses textes courts et son premier roman, Raphaël Granier de Cassagnac est chercheur en physique des particules. Il fait partie de ces voix nouvelles et talentueuses de la science-fiction francophone qui nous permettent de déchiffrer le futur proche. Passionné par les voyages, les villes et l’imaginaire, il anime chez Mnémos la collection de livres-univers Ourobores.
[...]La bonne nouvelle c'est qu'il existe toujours des auteurs français qui écrivent de la Science-Fiction contemporaine. Raphaël Granier de Cassagnac nous le prouve, avec Thinking eternity.[...] Lire la suite de la critique de Philipe Curval sur le site 42.