Redshirts

Auteur:Scalzi John
Descriptif:L'atalante
Année de Parution:2013
Commentaires:Grand format, livre neuf
ISBN/EAN13:9782841726264
Rayonnage:science fiction
Disponibilité: Immédiate
Emplacement:La librairie Omerveilles (Grenoble)
Prix: 19,9 €


Scalzi John, Redshirts

Années 2460. Lʼenseigne Andrew Dahl vient dʼêtre affecté à bord de lʼIntrépide, le prestigieux vaisseau amiral de lʼUnion universelle. Génial ! Pas tout à fait. Les jeunes recrues de lʼéquipage ne tardent pas à sʼen apercevoir, les sans-grade comme eux ont une fâcheuse propension à trouver une mort spectaculaire au cours des missions dʼexploration alors que leurs supérieurs – le commandant, le premier officier scientifique et lʼhéroïque lieutenant Kerensky – sʼen tirent toujours à bon compte. Il faut bien lʼadmettre : les « redshirts » sont éminemment périssables. Compris. Sʼils tiennent à survivre en dépit de la couleur de leur tenue, Andrew et ses compagnons sont condamnés à résoudre le mystère et à trouver une parade.

[...] Une histoire de personnel de vaisseaux spatiaux dont la couleur de l’uniforme a tendance à déterminer le taux de mortalité [...]   Pour lire la suite de la critique, allez voir sur le blog Atalante .


L'avis de la librairie :
Mais que diable se passe-t-il sur l'Intrépide ? Pouquoi les officiers donnent-ils des ordres aussi stupides menant à la mort systématique de leurs sous-fifres ? Et surtout, comment échapper à la Narration ?
Un pastiche hilarant par le talentueux et iconoclaste John Scalzi.


Ce livre a obtenu le prix Hugo 2013 du meilleur roman.

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm