QuanTika 1 - Vestiges
L'atalante
2012
Grand format, livre neuf
9782841725892
science fiction
Délais de 7 à 15 jours
23 €
Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes
A voir absolument le magnifique site de ce planète-opéra.
L'avis du libraire.
Dans la lignée des Kim Stanley Robinson ou Alastair Reynolds, Laurence Suhner signe un planète-opera d'une très grande qualité dont nous avons plus que hate de lire les deux autres tomes. Vestiges ouvre parfaitement la voie au renouveau de l'aventure spatiale hardscience francophone. Vastes implications politiques, distances galactiques, exotisme forcené dans le contact avec d'autres formes d'intelligences, monde quasi-inexploré, personnages complexes, tout est réuni pour faire de ces romans un tournant du genre. Assurément, ce livre sera sur toutes les listes de prix à partir de la rentrée et pas en guise de remplissage. Laurence Suhner sera une invitée de marque de "Rêves d'Ailleurs", le 1er Festival de l'Imaginaire Grenoblois.
[...] Première partie de trilogie Quantika, Vestiges renoue avec les sujets situés au cœur de la science-fiction classique : premier contact, big dumb object, terraformation. Véritable Planet opera, mélange d’aventure scientifique et de conflit politique, nous sommes en terrain connu et l’ombre de la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson survole le roman.[...] Lire la suite de la critique sur Noosfere.
[...] Premier tome de la trilogie Quantika, Vestiges s'avère un bon premier roman et moment, le seul point noir étant le fait que ce premier tome ne se suffit pas à lui même, arrivé à son terme on attend la suite ! Un auteur à suivre en espérant qu'elle transforme cet essai. [...] Lire la suite de la critique sur Les lectures d'Efelle