Les Seigneurs Des Runes 1 - La Douleur De La Terre

Auteur:Farland David
Descriptif:Pocket
collection fantasy
n°5739

Année de Parution:2009
Commentaires:Poche, livre neuf
ISBN/EAN13:9782266188715
Rayonnage:heroic fantasy
Disponibilité: Délais de 7 à 15 jours
Prix: 10 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Farland David, Les seigneurs des runes 1 - La douleur de la Terre


Elbakin
présente les projets cinématographiques des Seigneurs des runes de David Farland.

Le tome 6 du Seigneur des Runes sortira en mai.

Nombre de tomes parus en France : 7.

Informations diverses :
Le film « Le Roi Scorpion » a été tiré de l'un de ses livres.

Autres titres de l'auteur :
Peu de ses titres ont été traduis en Français, parmis ceux-ci, sont à noter « Le Mariage de la Princesse Leïa » et « Les Apprentis Jedi 1 – Premières armes » dans la saga Star Wars.

Imaginez un monde dans lequel il est possible de s'approprier les Dons d'autres personnes (Intelligence, Force, Vue, beauté, voix etc) par le biais d'une rune, apposée au fer rouge sur le Dédié (celui qui offre le don) puis sur le Seigneur. En transmettant son Don, la personne s'en trouve dépossédée (quelqu'un de fort devenant alors débile, et quelqu'un d'intelligent, sénile) mais assurent ainsi leur subsistance ainsi que celle de leur famille ; si le Seigneur meurt, le Dédié retrouve son don, si le Dédié meurt, le Seigneur perd son Don. C'est ainsi que fonctionnent la magie permettant aux Seigneurs des Runes de régner sur la terre.
Ajoutez à cela les Seigneurs-Loups, hommes sans peurs ayant acceptés des Dons venant d'animaux, et dont la vie aussi courte qu'intense est dédiée à la conquête et à la guerre.
Faites naître un jeune Seigneur nommé Gaborn, dont la vie en temps de paix se résume à rêver de sa promise, et opposez lui un Seigneur-Loup possédant tant de dons de Voix qu'il peut briser les murailles d'une forteresse, tant de dons de Charisme que ses ennemis baissent les armes pour lui prêter serment.
Ainsi débute les Seigneurs des Runes.


Ce qui part au commencement comme une énième saga Fantasy classique, prend rapidement de l’ampleur d'abord par la galerie de personnages et de caractères mis en scène, ensuite par le système de magie dont les possibilités sont extrêmement bien exploités par l'auteur pour mettre ses personnages en avant ou en difficultés, puis par le fait qu'au final... le grand ennemi, le Seigneur-Loup... on n'est pas certain de vouloir le voir perdre. Ajoutez à cela des rebondissements bien amenés, des revers de médailles, des morts, un personnage principal brutalement sorti de son insouciance pour se retrouver au milieu de la guerre, chose qu'il n'a jamais connu, et dont les réactions sont parfaitement crédibles (vous en voyez souvent, des héros qui paniquent?) et vous aurez l'une des meilleures saga de Fantasy depuis le Seigneur des Anneaux.


A lire, savourer, et exploiter, que ça soit dans votre imagination, en jeux de rôle, ou même en fanfiction. Cet univers est juste une perle !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm