Les Chaines Du Dragon 1
L'atalante
2008
Grand format, livre neuf
9782841724505
heroic fantasy
Délais de 7 à 15 jours
21 €
Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes
Cette série en deux volumes ("Chaînes du Dragon" et "Sang du Dragon") qui peuvent se lire dans un sens ou dans un autre, sans que cela aie de réelle importance, fait partie des séries ayant bousculé mes classiques de la Fantasy. On dévore les deux livres en très peu de temps, et on en redemande : personnage principal original, taciturne au point d'en être lapidaire, personnages secondaires riches, intrigue classique mais qui étonne par ses rebondissement. Du bonheur.
"Depuis l'époque où les nains venaient y commercer, une rumeur court à propos de trésors cachés à Hurog. Ce que je viens de dénicher peut effectivement passer pour un trésor. Pourtant, cette trouvaille, je m'en serais volontiers dispensé.
Ce sont des ossements de dragon.
Des anneaux de fer enserrent les pattes et le délicat squelette des ailes. L'ancêtre qui a fait cela est un scélérat car pour poser les anneaux de cette manière lorsque le dragon était en vie, il a fallu traverser la peau et la chair de ses ailes.
Hurog était le sanctuaire des dragons."
Type : Roman, fantasy, aventure, guerre, magie
Nombre de tomes parus en France : 2
Etat : Fini
Editeur France : Atalante (grand format), Milady (poche)
Note de la libraire : 20/20
Informations diverses :
L'auteure est plus connue en France pour sa bit-litt que pour ses romans de Fantasy, qui valent pourtant le détour !
Autres titres de l'auteur :
- Le Sang du Dragon (suite des Chaînes du Dragon)
- Le Pact du Hobb (one shot)
- Mercy Tompson
- Alpha et Oméga
Résumé & Avis :
En langue ancienne, « Hurog » veut dire « Dragon »...
Cette phrase, Stolon, héritier des terres d'Hurog et future Hurogmestre l'a toujours entendue, tout comme celle assénant que les dragons n'existent plus. Privé de sa magie par la violence de son géniteur, obligé de jouer les demeurés pour épargner sa vie, celle de son jeune frère et de sa petite sœur des mouvements d'humeur dévastateurs de leur Seigneur et Père, rien ne l'a préparé à devoir reprendre les rênes du domaine alors même que la révolte gronde contre le Haut Roi, et que la guerre s'approche à grands pas...
Scénario classique que voilà se dirait-on, jusqu'à plonger dans les premières pages : d'écriture fluide et agréable, les Chaînes du Dragon vous emmènent rapidement dans un univers où l'intrigue sert de double aux personnages, et où les situations, à défaut d'être parfaitement inédites, sont particulièrement inventives dans leur traitement. Le roman s'avale comme du bon miel, les actions et les intrigues se suivant à un rythme soutenu sur les pas d'un héros qui n'est pas exempt d'erreurs : pas facile d'être le nouveau responsable d'Hurog lorsque tout le monde vous considère encore comme un benêt, dur de concilier protection de son domaine et révolte contre un roi injuste, et comment s'en sortir, lorsque le fantôme du château s'avère être un magicien tellement instable qu'il faudrait peut-être l'enfermer ?
Une histoire en deux tomes qui se déroule comme l'eau coule d'une rivière, avec le même cadencement régulier frappé de quelques écueils. Que du bonheur !