Mr Nobody - Volume 1

Auteur:Tanabe
Descriptif:Bamboo
Année de Parution:2014
Commentaires:Sries Finies, Manga, livre neuf
ISBN/EAN13:9782818931011
Rayonnage:MANGA
Disponibilité: Epuisé
Prix: 8,95 €
Impossible de mettre une alerte sur ce livre


Tanabe, Mr Nobody - Volume 1

Type : Manga, adulte, thriller, enquête
Nombre de tomes parus en France : 3
Nombre de tomes parus au Japon : 3
Note de la libraire : 15/20

Autres titres de l'auteur :
- Outsiders (recueil d'histoire manga chez Glénat)
- Kasane (récit fantastique)

Résumé & Avis :
Un manga adulte difficile à chroniquer... vraiment, ce qui n'enlève rien a sa qualité, ceci dit.
Imaginez être le seul à vous souvenir de certains événements : un anniversaire, auquel vous êtes sûrs que tous vos amis ont participé, un match de base-ball que vous avez remporté devant toute l'université, votre mariage avec l'amour de votre vie... dans votre tête, ces souvenirs sont vivaces, réels, dans celle de vos proches, ils n'existent pas.
Voilà ce qui arrive à l'inspecteur Kawai dont le souvenir d'un match ne s'étant apparemment jamais déroulé a hanté toute la vie...
Jusqu'à ce que monsieur Nobody le contacte pour lui en parler. Non, ce n'était pas un rêve, oui, cet événement s'est réellement passé, et oui.... il n'est pas le seul dont certains souvenirs ont été effacé de la mémoire de tous. On lui donne des billets de train, des instructions à suivre pour découvrir la vérité, et le voilà embarqué dans une histoire des plus sordides...

Ce qui commence comme un thriller sombre axé sur l'enquête et la quête du passé se transforme rapidement en intrigue complexe matinée de surnaturel. Les personnages principaux (et le lecteur, un peu, aussi) nagent dans le brouillard tout au long du premier tomes, pris au dépourvus dans leur vie banale par l'avalanche d'événements naturels et surnaturels qui leur tombent dessus.
Bien qu'un peu fouillis dans le premier tome, « Mr Nobody » rectifie efficacement le rit dans son second volume, où les actions s'enchaînent presque trop vite par rapport à la lenteur apparente du premier opus.
Une histoire en trois ouvrages dont la fin promet d'être haletante !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm