Le Voyage Extraordinaire 2

Auteur:Filipi
Descriptif:Vent d'Ouest
Année de Parution:2013
Commentaires:BD, livre neuf
ISBN/EAN13:9782749307183
Rayonnage:Bande dessinée
Disponibilité: Délais de 7 à 15 jours
Prix: 13,9 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Filipi, Le Voyage extraordinaire 2
 
 
 

COUP DE COEUR BD JEUNESSE-ADO 2013

Note de la libraire : 17/20

Informations diverses :
La série comptera 3 volumes, le tome 3 est actuellement prévu pour mars 2014

Autres titres de l'auteur :
Denis-Pierre Filippi : Songes ; Nouveau Monde ; John Lord ; Gargouilles...
Silvio Camboni : Gargouilles ; Willy Wonder ; Néfésis...

Résumé & Avis :
1927, la première guerre mondiale ne s'est jamais terminée : surgi des profondeurs de la mer, une troisième force, entièrement robotique, s'est mêlée au conflit, abattant tout engin armé passant à portée. Dans ce climat de guerre qui s'enlise, Noémie et Emilien, cousins surdoués ayant grandit en pensionnat loin de leurs parents trop pris par leur obligations pour s'occuper d'eux se consacrent à leurs inventions sans se soucier des conflits jusqu'au jour où les parents de Noémi viennent les chercher.
La jeune fille, en froid avec ces parents démissionnaires qui voudraient faire d'elle une parfaite plante de salon, se méfie de ce soudain revirement de situation, et bien lui en prend : le père d'Emilien, savant de génie, à disparut ! Enlevé alors qu'il travaillait sur les plans d'un moteur capable de renverser le cours de la guerre ! Et il semblerait que ses parents ne les aient repris avec qu'eux que dans l'espoir qu'ils retrouvent les plans, finissent les moteurs, et leur en apporte la gloire...
Voici les deux cousins jeté dans l'aventure ! Accompagnés de l'assistante du père d'Emilien et d'un « collègue » de ce dernier, ils engagent une course contre la montre pour sauver le savant, mais aussi protéger les plans !

Si le dessin paraît un brin enfantin au début de la lecture, l'on s'y habitue très vite et il apparaît au final qu'un autre trait aurait probablement moins bien servit l'aventure : le jeu sur les couleurs est prédominant et permet au lecteur de passer d'une ambiance à une autre s'en qu'il ne s'en rende compte. L'on s'attache facilement aux personnages, notamment à Noémie dont les remarques acides mais non dénuées d'humour sont un petit bonheur au fil des pages. Si Emilien est assez effacé dans le premier volume, il commence à prendre sérieusement corps dans le second, tout comme l'intrigue qui s'étoffe au fur et à mesure que les cousins, tout comme le lecteur, découvrent de nouveaux éléments.

Une bd à mettre entre toutes les mains !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm