Gangsta - Tome 01

Auteur:Kohske
Descriptif:Glenat
Année de Parution:2014
Commentaires:Manga Adulte, Manga, livre neuf
ISBN/EAN13:9782723498784
Rayonnage:MANGA
Disponibilité: Délais de 7 à 15 jours
Prix: 7.9 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Kohske, Gangsta - Tome 01

Note de la libraire : 18/20

Autres titres de l'auteur en VO : Doodle


Résumé & avis :
Avant toutes choses, ne vous laissez avoir ni par la couverture, ni par le titre : bien loin d'être un énième manga de gangster et de mafia comme le laisserait présumer le résumé manganews, "Gangsta" est avant tout un manga d'action dont le premier volume dresse un monde qui s'annonce complexe : dans la ville d'Ergastulum, la mafia dirige et la police tente de rester neutre afin de garder le droit d'exister. Nicolas Brown et Warwick Arcangelo sont donc indispensables lorsqu'il s'agit de régler des comptes : hommes à tout faire et mercenaires, c'est à eux que sont confiées les tâches plus ou moins délicates consistant à éliminer rivaux, parrains et autres gêneurs.
Cela pourrait s'arrêter là si l'on n'ajoutait pas les petits détails suivants : un excellent scénario qui se met en place dans le tome 1 ; un dessin à la fois très bon et très dynamique ; un panel de personnages secondaires qui promettent du lourd pour les prochains volumes ; et un univers original et bien travaillé.
Enfin les personnages sortent de leurs stéréotypes par des caractéristiques inhabituelles : Nicolas est sourd (ce qui rend le manga plutôt marrant et qui est magistralement bien utilisé lors des combats) à cause d'expérimentations qui ont fait de lui un "indexé", un surhomme gardé sous contrôle par diverses drogues, et Warwick a plus que certainement un pète au casque tout en étant le cerveau du groupe.

Ce manga se dévore comme un Attaque des Titans, un Green Blood ou un Gantz, et j'ai plus que hâte d'avoir la suite en rayon !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm