Le Chateau Des Etoiles Tome 1 (1 Ere Partie

Auteur:Alice Alex
Descriptif:Rue De Sevres
Année de Parution:2014
Commentaires:Science-fiction, BD, livre neuf
ISBN/EAN13:9782369810131
Rayonnage:bande dessinée
Disponibilité: Immédiate
Emplacement:La librairie Au Librius
Prix: 14,00 €


Alice Alex, Le Chateau Des Etoiles Tome 1 (1 Ere Partie

Type : bande dessinée, inter-génération, aventure, science-fiction, histoire.
Nombre de tomes parus en France : 1
Etat : en cours (sera en trois volumes)
Note de la libraire : 18/20

Informations diverses :
Les aventures des héros du Château des Etoiles paraissent d'abord en gazette !

Autres titres de l'auteur:
Troisième testament – Julius, Siegfried, L'univers des dragons, Tomb Raider....

Résumé & Avis :
Et si la conquête spatiale avait pu avoir un siècle d'avance ?...
En 1868, l'aventurière Claire Dulac part en ballon à la recherche d'un mystérieux composant, l'Ether, qui pourrait être le matériau de l'avenir : source d'énergie inépuisable, l'Ether serait la solution miracle à tous les problèmes... et permettrait aussi à des vaisseaux de voler dans les airs tout en étant dirigeables !
Hélas, alors même que sa mission est enfin menée à bien, une tempête s'abat sur la montgolfière, et la jeune femme disparaît, corps et bien.
Un an plus tard, son époux et son fils reçoivent une missive venant de Bavière, leur annonçant que les recherches de Claire ne sont pas perdues et qu'on les attends là bas... qui est donc ce mystérieux hôte ? Et ces hommes qui tentent à tous prix d'arrêter Séraphin et son père ??

Première chose qui marque sur cette bande dessinée, ce sont avant tout les dessins. Réalisés avec minutie, a l'aquarelle, avec de nombreuses couleurs sans pour autant être surchargés, les dessins de cet ouvrage sont un régal pour les yeux : aéronefs, personnages, paysages, châteaux, scènes de bataille comme de vie de tous les jours, tout est splendide. Et réussi le petit miracle – comme la BD Wika – de ne pas casser le rythme de l'action. Loin de figer les personnages et leurs mouvements, la qualité graphique met au contraire de la vie dans chaque situation, pour le plus grand bonheur du lecteur !
Et le scénario alors ? Très classique au départ, il s'enrichit assez vite au fur et à mesure de l'entrée en scène de nouveaux personnages. Le tome 1, qui se déclare d'entrée de jeux comme un tome de mise en place, vous propose une histoire pleine de rebondissements dont les tenants et les aboutissants ne se résoudront certainement qu'à la toute fin, nous tenant ainsi en halène même si certains retournements sont quelques peu téléphonés.
Le petit plus : l'apparition de certains personnages historiques, des paysages sublimes de Bavière et une couverture absolument superbe.

Un album jeunesse pouvant largement se lire de 7 à 77 ans !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm