Prince Eleven - Tome 1 - Vol01

Auteur:Ikeyamada Go
Descriptif:Kurokawa
Année de Parution:2010
Commentaires:Manga Ado, Manga, livre neuf
ISBN/EAN13:9782351424520
Rayonnage:MANGA
Disponibilité: En réimpression
Prix: 6.6 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Ikeyamada Go, Prince Eleven - Tome 1 - Vol01

Type : Manga, ado, Football, romance, aventure
Nombre de tomes parus en France : 10
Nombre de tomes parus au Japon : 10
Etat : Terminée
Editeur France : Kurokawa
Prix : 6e60
Note de la libraire : 16/20

Informations diverses :
Attention à quelques scènes suggestives. Bien qu'il soit conseillé à partir de 10 ans sur Manga News, je le placerait plus dans la tranche 12-14 ans.

Autres titres de l'auteur : Je t'aime Suzuki

Résumé & Avis :
Midori, 12 ans, est fan de football. C'est avec l'aide de Tsukasa, un ami d'enfance, qu'elle a découvert ce sport et s'est entraînée à fond, bien après le départ du jeune homme. Lorsque ce dernier revient, 3 ans plus tard, Midori se laisse séduire... pour découvrir le lendemain qu'il s'est bien moqué de lui : de retour pour un stage de foot, Tsukasa compte bien séduire toutes les filles du village avant de repartir, jugeant les « filles de la campagne » sottes et faciles ! Blessée, humiliée, et surtout hors d'elle, Midori lui balance un ballon dans la figure... avec plus de force qu'un garçon ! Bien déterminée à se venger, elle se coupe les cheveux, et quitte son village à destination de Tokyo, et d'un collège formant l'élite du football japonais où elle se fera passer pour un garçon !

A mi-chemin entre « Parmi eux » (en plus rocambolesque et moins crédible), et « Jeanne et Serges », « Prince Eleven » est un manga sans fard qui à clairement pour but d'amuser tout en parlant en filigrane de sujet aussi importants que l'amitié, l'amour, la confiance en soit, le respect de l'autre, et le fait que les filles ne sont pas à la disposition des garçons. On rit, on hausse très haut les sourcils à certains moments, c'est touchant et rafraîchissant, un peu comme un « Black Bird » en moins tendancieux. Une lecture amusante pour le week-end !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm