Le Prince Des Tenebres - Tome 1 - Vol01

Auteur:Isaka/osuga
Descriptif:Kurokawa
Année de Parution:2009
Commentaires:Manga Ado, Manga, livre neuf
ISBN/EAN13:9782351423714
Rayonnage:MANGA
Disponibilité: En réimpression
Prix: 6.5 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Isaka/osuga, Le Prince Des Tenebres - Tome 1 - Vol01
Type : Manga, aventure, complot, société de contrôle, fantastique
Nombre de tomes parus en France : 10
Nombre de tomes parus au Japon : 10
Etat : Terminée
Editeur France : Kurokawa
Prix : 6€60
Note de la libraire : 17/20

Informations diverses :
L'autre manga des auteurs « Waltz », a pour héros l'un des personnages secondaire du « Prince des Ténèbres » : la Cigale, tueur à gage et garde du corps.

Autres titres des auteurs :
- Waltz

Résumé & Avis :
Il est courant de faire étudier dans les collèges et les lycées « La Vague », de Todd Strasser, peut-être devrions nous aussi faire étudier « Le Prince des Ténèbres », qui n'a rien à envier dans son thème et dans l'extrême au roman sus-cité. En dehors du fait que « La Vague » est inspirée de fait réel, cela va sans dire.

Que feriez-vous si vous étiez le seul à dire blanc alors que tout le monde dit noir ? Si vous étiez le seul à savoir qu'il faut marcher à droite alors que tout le monde marche à gauche ? Si vous vous rendiez compte que vous voyez juste, là où tous les autres sont aveugles ? Vous rangeriez vous ? Douteriez-vous de la justesse et du bien fondé de votre démarche en vous disant « puisque tous les autres disent l'inverse, c'est qu'ils doivent avoir raison et moi torts » ?
C'est le problème auquel est confronté Andô, jeune homme des plus banals, lorsqu'Inukaï et son front de défense, les « Grasshopper », commence doucement à embrigader la ville au point que toute personne ne pensant pas comme eux doit être éliminée par les autres. Avec pour seule soutient son frère et seule arme un pouvoir étrange, celui de pouvoir faire dire ce qu'il veut à une personne située dans son champ de vision, Andô va choisir de continuer de voir plutôt que de s'aveugler, même si pour cela, il devra faire front seul contre tous et être mis au ban de la société.

Société de contrôle, manipulation de masse, pouvoirs surnaturels, exclusion, assassinats politiques, bouc émissaire, héros seul contre tous... voilà les ingrédients qui forment l'excellent « Prince des Ténèbres », qui est en plus servit par un dessin agréable et un rythme haletant. Andô n'est pas un héros, juste une personne ordinaire qui devra prendre ses responsabilités et surtout son courage à deux mains pour faire l'une des choses les plus difficiles du monde : aller a l'encontre de la majorité, même si cela veut dire risquer d'être éliminé.
Autre plus dans ce manga : chaque personnage est des plus complexe, avec son passé, ses buts, ses motivations, et son caractère. Pas de super-héros, pas de chevalier sans peur et sans reproche, et surtout... pas de réel méchant. Après tout, Inukaï ne veut-il pas simplement que sa vile soit plus sûre et plus juste ?
A lire donc !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm