Meres Anonymes - Tome 0 - Meres Anonymes

Auteur:Raisson Gwendoline
Descriptif:Dargaud
Année de Parution:2013
Commentaires:Auteurs, BD, livre neuf
ISBN/EAN13:9782205069341
Rayonnage:bande dessinée
Disponibilité: Délais de 7 à 15 jours
Prix: 18,00 €

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Raisson Gwendoline, Meres Anonymes - Tome 0 - Meres Anonymes

Type : Bande dessinée, humour, tranche de vie, tous les âges
Note de la libraire : 18/20

Résumé & Avis :
Une ode aux mamans, drôle, touchante et vraiment vraiment déculpabilisante ! « Les Mères anonymes », c'est un recueil d'histoires courtes, d'instant de vie, de petits sketchs, sur toutes les mamans : célibataires, débordées, au foyers, employées, avec famille nombreuse... femmes et mère, humaines et sensibles, mais aussi... faillibles, ayant besoin de souffler de temps à autre, et pouvant, oui, pouvant en avoir assez de leurs enfants.
Avec beaucoup d'humour, l'auteur invente un cercle des Mères Anonymes : une réunion une fois par mois pour discuter, craquer, rire, vider son sac et mieux repartir au combat de la vie quotidienne !

Un bonheur que cette BD qui rappelle sur le ton de l'humour que le fait d'être mère ne signifie pas être un super héros : l'on a le droit de craquer, de vouloir du temps pour soi, d'être impatienté par les enfants malgré tout l'amour que nous leur portons, tout comme par les époux, et cela, sans que l'on ai le droit de nous juger.
L'on plonge avec plaisir, malgré (là aussi) un dessin assez complexe à apprécier au départ, dans les tribulations de ces mamans, et l'on referme le livre avec un petit sourire aux lèvres.
A savourer !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm