Les Poudremages 1 - La Promesse Du Sang

Auteur:Mcclellan Brian
Descriptif:Panini books
Collection:Eclipse
Année de Parution:2014
Commentaires:Grand format, bon état
(Occasion) Aide

ISBN/EAN13:9782809436181
Rayonnage:heroic fantasy
Disponibilité: Non
Prix: N/A

Identifiez vous pour pouvoir ajouter ce livre a votre liste d'alertes


Mcclellan Brian, Les Poudremages 1 - La Promesse du sang

 

Type : Roman, Fantasy, Politique, Action
Etat : En cours
Editeur France : Panini Books / Eclipse
Prix : 18e
Note de la libraire : 20/20

Informations diverses :
Le tome 2 sortira en France au mois de juillet 2014.
McClellan est aussi le nom d'un célèbre Major-Général de la guerre de Sécession, qui n'est pas sans traits communs avec le général Tamas.

Autres titres de l'auteur :
Les Poudremages est sa première trilogie. Le tome 3 devrait sortir en 2015.

Résumé & Avis :
Tout d'abord, pourquoi un 20/20 ? Eh bien tout simplement parce que depuis « Codex Aléra » et « Le Trône de Fer », aucun livre ne m'avait fait rater mon arrêt de train.
L'on commence en pleine nuit, par la convocation d'un homme au palais royal. Lorsqu'il y arrive, nulle trace des gardes, juste un militaire pour lui ouvrir les portes. Des enfilades de pièces vides, le silence, et finalement, le cadavre d'un garde royal. Seul dans une pièce l'attend le général Tamas, auteur du premier coup d'état républicain dans l'histoire des Neuf Royaumes. Voici les 4 premières pages du livre.
Nous débarquons donc en plein coup d'état : le général Tamas à pris sur lui de déposséder du trône un roi irresponsable ayant saigné à blanc son pays, d'éliminer sa cabale de sorcier, et de faire exécuter a la guillotine 100 membres de la noblesse. Tout est à faire, tout peut encore basculer, d'autant plus que les 8 monarques restant voient d'un très mauvais œil cette nouvelle liberté du peuple d'un de leurs voisins, et que l'élimination de la cabale royale met à jour un secret inquiétant : celui des dieux et de predeii, sorciers aux pouvoirs incommensurables.

Bon. Alors d'abord : Waoh. Malgré quelques longueurs sur la fin, « les Poudremages » vous tient la dragée haute pendant près de 600 pages, avec un petit parfum de révolution française, de mysticisme, d'humour, de personnages travaillés, de détours inquiétants et de surprises étonnantes. Les éléments mis en place dans le tome 1 annoncent un tome 2 tout en explosions, retournements de situations et aventures grandioses.
Mon coup de cœur ? Tamas, qui est un enfoi**** sur bien des plans, et le système de magie (oui là aussi). Imaginez une magie liée à la poudre à canon : il vous suffit d'en sniffer une ligne pour voir vos facultés se surdévelopper, votre œil avoir l'acuité de celui de l'aigle, être capable de faire voler une balle sur plusieurs kilomètres, bouter le feu a n'importe quelle réserve de poudre et... filer de monstrueuses allergies à tous les autres sorciers non Poudremage du coin.
De l'épique, du politique, de l'enquête, des traîtrises, des batailles, des réactions crédibles aux événements, des intrigues qui s'entrecroisent, d'anciennes légendes, des sorcières aux pouvoirs inconnus, des décisions difficiles à prendre, des Dieux qui pourraient marcher de nouveau entre les montagnes... voilà le contenu de cet ouvrage qui est un pur délice à lire !

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm