Rois Du Monde 1 - Même Pas Mort

Auteur:Jaworski Jean-philippe
Descriptif:les moutons électriques
Année de Parution:2013
Commentaires:grand format, livre neuf
ISBN/EAN13:9782361831004
Rayonnage:heroic fantasy
Disponibilité: Immédiate
Emplacement:La librairie Omerveilles (Grenoble)
Prix: 23 €


Jaworski Jean-philippe, Rois du monde 1 - Même pas mort

Je m’appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos.


Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père.


Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s’agit de rois de tribus rivales… Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu’il n’est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés. Là-dessus, le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle s’est souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Il misait sur notre témérité et notre inexpérience, ainsi que sur la vaillance des Ambrones. Il avait raison : dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril. Comme prévu, je suis tombé dans un fourré de lances.


Mais il est arrivé un accident.


Je ne suis pas mort.


[...]Ben vous savez quoi ?
  Même pas mort, c’est de l’excellente fantasy. Et en dépit de sa brièveté passablement frustrante, c’est même probablement ce que l’auteur a fait de mieux jusqu’à présent. Autant dire qu’il a parfaitement réussi son coup, le monsieur, et ce au-delà même de mes espérances les plus folles[...] Lire la suite de la critique sur le blog Welcom to Nebalia.

 

[...] Jaworski est brillant dans la langue qu'il nous propose et dans la construction particulière du récit. On voyage littéralement dans cette Gaule des Celtes d'avant la conquête romaine. On savoure chaque phrase, chaque mot, chaque virgule. Le roman pourrait presque n'être qu'un roman historique si le surnaturel ne faisait pas partie de la vie de ces peuples, l'auteur mêlant Histoire et mythologie celtique avec un tel brio que l'on pourrait y croire. [...] Lire le reste de la critique sur le Dragon galactique.

Commentaires

Aucun commentaire
Evaluation:



Contacts  | Conditions de vente  | 

Logo par Adeline Deslandes Tous droits réservés / Réalisation du site par Axel Momm